Hypothétique futur

Publié le par Conférence Cyberdépendance

Pour nous, Internet deviendra indispensable au quotidien et s'intégrera de manière beaucoup plus profonde dans nos environnements au fur et à mesure que le débit des connexions augmentera. Tous les médias (audio, vidéo, voix, données, jeux, etc.) seront pilotés par un ordinateur central. Nous pensons aussi que dans dix ans, Internet servira à tout : dans le domaine du travail, avec le télétravail, et des loisirs. Cette accessibilité à Internet sera également utilisée dans le domaine de l'éducation, d'ailleurs 57% des experts estiment que les classes virtuelles seront de plus en plus populaires.
PHOTO 1


Dans le futur, nous imaginons qu'il y aura dans les rues des relais wifi servant à faire circuler l'eau, l'électricité et toutes les autres énergies existantes sauf les énergies polluantes (dans le futur, la Terre sera un endroit totalement vert). Les câbles, tuyauteries, canalisations disparaîtront. Les énergies se déplaceront comme des ondes. Toutes les constructions nécessitant de la main d'œuvre se feront par des robots. Toutes les opérations chirurgicales se feront par laser et ondes (ceci a déjà commencé et s'améliorera probablement). L'armée n'aura plus besoin de soldats, les combattants seront des robots ayant des armes indestructibles (si jamais une guerre éclaterait, ceci pourrait être dangereux). Une langue internationale sera créée que tout le monde devra apprendre très jeune. Des nouveaux moyens de transports (écologiques) seront créés. Peut être aussi qu'un jour nous aurons accès à une autre planète ou qu'un autre planète aura accès à nous (clin d'œil à nos possibles confrères extra-terrestres). Nous pourrons nous déplacer à une vitesse dépassant le mur du son, voir même celui de la lumière. La communication se fera par hologrammes.

Vaisseau du futur : le « J'vévit 10 »

PHOTO 2

Au final pour nous, le futur sera une sorte de révolution technologique. Un changement incroyable sera visible. Plus rien ne sera plus pareil (mode, communication, ... ). Notre destin sera profondément bouleversé.

Texte réalisé par Messieurs X et Y

Publié dans Journée du 27

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article